Décès de Rafiou : Témoignage Mohamed Camara, son dernier interviewé

14-11-2017 News Kababachir

La disparition de notre confrère Rafiou Diallo ne laisse pas indifférent le juriste Mohamed Camara, qu’il a interviewé pour la dernière fois, alors qu’il ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort quelques minutes après.


S’exprimant mardi matin chez nos confrères de la radio Lynx FM, le juriste Mohamed Camara, a fait un témoignage pathétique :


«J’ai vu un journaliste très joyeux… Il a sorti deux (2) dictaphones, ça me fait plus de dix (10) ans que  j’accorde des interviews, je n’ai jamais vu un journaliste vernir avec deux dictaphones. Je lui ai posé la question de savoir  pourquoi deux enregistreurs. Il a répondu que c’est par mesure de prudence. J’ai tout de suite intériorisé que c’est un journaliste professionnel », a témoigné le juriste, qui s’exprimait mardi dans l’émission ‘’l’œil du Lynx’’.


C’est à Cosa que Rafiou Diallo a trouvé la mort, suite à un accident de circulation, alors qu’il venait à peine de réaliser cette interview avec Mohamed Camara.


Il a été inhumé mardi après-midi dans son village natal, à Daralabé, située à une quinzaine de kilomètres de la Commune urbaine de Labé, en présence des parents, amis et collaborateurs.


Repose en paix Rafiou Diallo !


Amen


Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com