La Guinée et son nouvel équipementier : Le Syli n’est-il pas vendable ou….

13-1-2018 Sport Guineefoot

Conakry– Depuis bientôt un an, la commission marketing de la fédération guinéenne de football burlingue à se trouver un nouvel équimentier pour le Syli national de Guinée.


Paradoxalement, toutes les initiatives autour de l’équipementier italien «Macron», annoncées, apparaissent comme des arguments, excusez-moi de peu, propagandistes, distillées par certains au tour du Président de la Féguifoot.


Ce dernier ne lesine, ni sur les moyens encore moins de sa bienveillance, pour fouetter le courage de ceux qui se lancent dans ce projet.


Peut-être que ce qui n’a pas été dit et qui corserait les négociations, est l’incertitude autour du produit vendable qu’est le Syli, ou les arguments développés pour convaincre le partenaire.


A rappeler, que les équipementiers de renommée planétaire, acceptent d’accompagner même les équipes dont l’avenir est incertain, qui ont disputé très peu de compétitions organisées par la CAF, et qui n’ont par contre, disputé aucune organisée par la FIFA.


En attendant, on achète de la qualité certainement, mais à coup de liasses de billets verts importants lors des phases finales des compétitions, même si pour cette performance, il a fallu une piqure d’avanie par la FIFA lors du récent mondial des juniors en Corée du Nord.


Un marché bonne affaire !!!!!


Où en est-on avec le futur équipementier du syli ?


Guinéefoot


The post La Guinée et son nouvel équipementier : Le Syli n’est-il pas vendable ou…. appeared first on Guineefoot.info.