Fodé Oussou : « actuellement, la paix règne à Mamou ! Donc, Bantama Sow sera tenu responsable de tout ce qui adviendra »

14-2-2018 News Guinee Matin

La plainte du parti présidentiel contre le principal parti de l’opposition guinéenne n’est pas passée inaperçue ! Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG a nommément cité Sanoussy Bantama Sow, ministre de la Culture et du patrimoine historique d’être derrière la plainte. Une initiative qui pourrait remettre en cause le calme constaté sur place depuis la tenue des élections locales, a expliqué au téléphone de Guineematin.com le vice-président de l’UFDG. L’opposant a accusé le ministre d’avoir reçu d’importantes sommes d’argent du pouvoir avec la ferme promesse de faire élire un maximum de conseiller. « En plus de l’implication éhontée des membres de l’administration, les parrains des différentes préfectures ont reçu beaucoup d’argent pour que chacun puisse ramener des victoires. Malheureusement pour Bantama Sow, sur les 31 conseillers de la commune urbaine de Mamou, il n’a pu offrir à ‘’son père’’ Alpha Condé que quatre ! Maintenant, préoccupé par une éventuelle justification de cet échec lamentable, il cherche à intimider les juges pour faire changer les résultats, même si ça pourrait remettre en...


Cet article Fodé Oussou : « actuellement, la paix règne à Mamou ! Donc, Bantama Sow sera tenu responsable de tout ce qui adviendra » est apparu en premier sur Guinée Matin - Les Nouvelles de la Guinée profonde.