Qualif Mondial U17: Le groupe de la Guinée dévoilé par la FIBA

4-8-2020 Sport Firawa Sport

À défaut d’organiser les rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde U17, la FIBA a initié un tournoi de qualification avec un autre format appelé “Skills Challenges” entre les différents pays à partir de ce mois d’Août. Au niveau de la zone Afrique, deux poules de six équipes ont été constituées par la FIBA Afrique. 



La Guinée est logée dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, du Ghana, du Togo, du Niger et du Tchad. Chaque pays jouera ce tournoi à domicile sans adversaire. 


En effet, les joueurs retenus vont faire quelques gestes de jeu pendant une durée déterminée par la FIBA. L’objectif de cette compétition  consiste à avoir 2 équipes de 5 joueurs s’affronter à travers un parcours agilités, d’adresses et de vitesse. On retrouve le même type de concours  LORS DU ALL STAR GAME NBA pour déterminer les meilleurs meneur ou arrières. Ces exercices seront filmés et retransmis en direct sur les réseaux sociaux. À la fin de ces démonstrations, la FIBA notera chaque geste et va accumuler les points obtenus par pays pour faire le classement général. 


Voici le programme complet :



Mardi 11 Août 2020 


11h00 : Guinée 🆚 Niger 


11h30 : Guinée 🆚 Ghana 


12h00 : Guinée🆚 Tchad 



Mercredi 12 Août 2020 


11h00 : Guinée 🆚 Togo 


11h30 : Guinée🆚 Tunisie 


Les deux premiers de chaque poule seront automatiquement qualifiés pour la phase finale de cette compétition. Les Basketteurs guinéens tenteront de relever ce défi dans l’enceinte du Palais des Sports du stade 28 septembre de Conakry. 


La Guinée  participera aux éliminatoires  zone afrique pour espérer se qualifier pour les phases finales mondiales  du championnat U17 SKILLS CHALLENGES 2020 


La finale au niveau de l’Afrique est prévue le 14 août 2020, le vainqueur se qualifiera  pour la phase finale de la Coupe du Monde qui regroupe déjà : l’Argentine, l’Australie, la Bulgarie, le Canada, la Chine, la République Dominicaine, l’Égypte, la France, l’Italie, la Corée, le Mali, la Russie et l’Espagne. 


L’article Qualif Mondial U17: Le groupe de la Guinée dévoilé par la FIBA est apparu en premier sur Firawa Sport.